Sonata Forums banner

Rappel de moteur 2013

7K views 7 replies 6 participants last post by  Jimzy  
#1 ·
Donc, je pense à acheter une Sonata GL de 2013 avec 123 000 miles en bon état. Lorsque j'ai vérifié le VIN sur le site de rappel du moteur, il était indiqué qu'il n'était pas concerné. Suis-je tranquille ou est-ce juste une bombe à retardement ?

#2 ·
La version 2013 est fortement affectée par le problème de panne de moteur.

Déposez-vous chez le concessionnaire avec le NIV et voyez si le moteur a été remplacé, ou s'il est couvert par une garantie.

Je sais que les voitures d'occasion sont difficiles à trouver, mais je continuerais à chercher si j'étais vous. Quel que soit le véhicule qui vous intéresse, faites-le vérifier par un mécanicien avant l'achat.

Bonne chance.

#3 ·
Ma Hyundai de 2013 vient de lâcher. Je la conduisais - elle a brouté, pas de voyants d'avertissement, et elle est tombée en panne. Je l'ai achetée avec 42 000 miles au compteur. J'ai apporté les dossiers de toutes les vidanges que j'ai faites dessus - ils ont dit qu'ils avaient besoin des dossiers de 15 000 à 47 000. Je suis allé voir la personne à qui j'ai acheté la voiture et j'ai obtenu 4 autres dossiers de vidange (le propriétaire d'origine est décédé) - ils ont dit qu'il y avait trop d'écart dans les dossiers ! C'est la troisième Hyundai que j'ai achetée - tant pis pour la fidélité de la clientèle. Ils ne remplaceront pas un moteur avec un rappel qui est tombé en panne à 89 000 miles. L'Assurance Hyundai, c'est du n'importe quoi.

#4 ·
Essayez d'aller chez un autre concessionnaire et voyez ce qu'ils disent. Je ne pense pas que grand-chose changera, mais cela vaut la peine d'essayer et vous pourriez avoir de la chance ou au moins obtenir plus d'informations.

Ensuite, voyez quel recours officiel ou action d'arbitrage par l'intermédiaire de Hyundai corporate est à votre disposition et poursuivez-le. Votre manuel de garantie sera un bon point de départ. Poursuivez cela.

En ce qui concerne le concessionnaire d'origine, prenez rendez-vous avec un décideur, le responsable du service et/ou le directeur général, et demandez si c'est le dernier mot sur cette question. Soyez poli. Demandez s'il est possible de trouver un compromis.

Si la réponse est non, dites que vous allez poursuivre cela par le biais d'un procès. Vous pouvez déposer vous-même une petite réclamation sans avocat, et il peut y avoir un avocat qui prendra votre affaire pour une part des dommages. Si vous êtes une personne âgée ou si vous disposez de moyens financiers limités, vous pouvez contacter votre barreau d'État pour voir s'il existe des voies juridiques pro bono.

Vous pouvez faire des recherches sur le désastre du moteur Theta II via Google.

Dites également au décideur du concessionnaire (et soyez à nouveau poli et ne vous souciez pas d'un rédacteur de service qui n'a aucune autorité) que vous allez déposer une plainte officielle à leur encontre auprès de Hyundai, en déclarant que le concessionnaire ne vous a pas informé de manière adéquate du problème connu du moteur Sonata ni ne vous a proposé de garantie prolongée pour couvrir ce problème connu (il y a eu un important recours collectif). Dites au responsable que vous allez poursuivre cela avec Hyundai corporate dans toute la mesure du possible.

Ensuite, dites au responsable que vous prévoyez de publier plusieurs plaintes sur leur page Web, via les médias sociaux et les sites d'évaluation des concessionnaires, Yelp et d'autres sites d'évaluation. Dites au responsable que vous prévoyez de contacter vos amis et voisins au sujet du mauvais service que vous avez reçu du concessionnaire et de la mauvaise qualité des voitures Hyundai.

Si vous le pouvez, ayez une liste des sites en ligne que vous utiliserez. Faites des recherches au préalable pour trouver les sites qui évaluent les concessionnaires automobiles.

Encore une fois, soyez poli et ne vous mettez pas en colère ou ne menacez pas, mais soulignez que vous avez l'intention d'en faire votre mission à long terme pour informer leurs clients potentiels de ne pas utiliser ce concessionnaire.

(Dans un cas, je sais qu'un client mécontent du concessionnaire a garé sa voiture en panne de l'autre côté de la rue et face au concessionnaire avec le mot LEMON écrit en grande partie sur le pare-brise.)

N'oubliez pas que votre objectif est de leur montrer qu'un accommodement est moins problématique que vos actions.

Avant de quitter la réunion, demandez poliment s'ils peuvent faire un accommodement. Laissez la porte ouverte à un compromis. Sinon, laissez votre numéro de téléphone et dites que vous leur parlerez à tout moment. Ensuite, allez à la guerre. Cela peut prendre du temps, mais s'ils commencent à voir que leur réputation est entachée, ils peuvent vous appeler et discuter d'un accord. Un ou deux clients perdus par vos actions équivaudront au coût de remplacement de votre moteur. Aller devant le tribunal des petites créances est quelque chose que personne ne veut faire.

Dans vos publications sur les médias sociaux/évaluations, n'accusez pas le concessionnaire de fraude. Indiquez que le moteur de votre voiture est tombé en panne prématurément en raison d'un défaut mécanique connu qui affecte toutes les Sonatas et que le concessionnaire ne vous aidera pas à résoudre le problème. Indiquez le nom complet et la ville du concessionnaire dans votre première phrase et le nom complet deux fois de plus dans le corps de votre publication pour avoir un impact sur les recherches Google.

Le concessionnaire verra tout cela. Ils surveillent attentivement ces sites.

Si vous le souhaitez, une fois que vous avez engagé votre petite réclamation ou une autre action en justice et commencé votre blitz sur les médias sociaux/évaluations, contactez le responsable par e-mail et demandez s'il est possible de trouver un compromis dans votre situation de moteur, et que vous serez heureux de publier des critiques favorables sur tout compromis acceptable.

Comme vous pouvez probablement le constater, j'ai perdu patience avec Hyundai et Kia. J'étais un des premiers à adopter les voitures coréennes et j'en ai possédé quatre. Hyundai a choisi de ne pas faire proactivement ce qui est juste pour ses clients lorsque le désastre de Theta II a éclaté. À mon avis, ils ont menti sur la cause des défaillances, disant qu'il s'agissait d'un défaut de fabrication corrigé en 2013, même si les voitures ultérieures ont également des problèmes de moteur. Hyundai a dû être traîné pour aider ses clients par le biais d'un recours collectif. Je n'ai aucune sympathie.

Je possède actuellement une Kia Forte. Mon assurance automobile a grimpé en flèche en raison d'une série de vols à l'échelle nationale en raison de l'absence d'un antidémarrage de moteur antivol que 90 % + des autres fabricants incluent. Kia a mis des Clubs de volant à disposition par l'intermédiaire de certains services de police dans les villes durement touchées. Ils en ont donné 200 à St. Louis, une zone durement touchée. Gros problème. Trop peu. On dirait un autre recours collectif de 2 milliards de dollars pour Hyundai-Kia.

Bonne chance.

#5 ·
Essayez d'aller chez un autre concessionnaire et de voir ce qu'ils disent. Je ne pense pas que grand-chose changera, mais cela vaut la peine d'essayer et vous pourriez avoir de la chance ou du moins obtenir plus d'informations.

Ensuite, voyez quelle action formelle d'appel ou d'arbitrage par l'intermédiaire de Hyundai corporate est à votre disposition et poursuivez-la. Votre manuel de garantie sera un bon point de départ. Poursuivez cela.

Ensuite, prenez rendez-vous avec un décideur, le responsable du service et/ou le directeur général, et demandez si c'est le dernier mot sur cette affaire. Soyez poli. Demandez s'il est possible de faire un compromis.

Si la réponse est non, dites que vous allez poursuivre cela par le biais d'une action en justice. Vous pouvez déposer vous-même une petite réclamation sans avocat, et il peut y avoir un avocat qui prendra votre affaire pour une part des dommages. Si vous êtes une personne âgée ou si vous disposez de moyens financiers limités, vous pouvez contacter le barreau de votre État pour voir s'il existe des voies juridiques pro bono.

Vous pouvez rechercher le désastre du moteur Theta II via Google.

Dites également au décideur du concessionnaire (et soyez à nouveau poli et ne vous souciez pas d'un rédacteur de service qui n'a aucune autorité) que vous allez déposer une plainte formelle à leur encontre auprès de Hyundai, en déclarant que le concessionnaire ne vous a pas suffisamment informé du problème connu du moteur Sonata ni ne vous a proposé de garantie prolongée pour couvrir ce problème connu (il y a eu un important recours collectif). Dites au responsable que vous allez poursuivre cela auprès de Hyundai corporate dans toute la mesure du possible.

Ensuite, dites au responsable que vous prévoyez de publier plusieurs plaintes sur leur page Web, via les médias sociaux et les sites d'évaluation des concessionnaires, Yelp et d'autres sites d'évaluation. Dites au responsable que vous prévoyez de contacter vos amis et voisins au sujet du mauvais service que vous avez reçu et de la mauvaise qualité des voitures Hyundai.

Si vous le pouvez, ayez une liste des sites en ligne que vous utiliserez. Faites des recherches au préalable pour trouver les sites qui examinent les concessionnaires automobiles.

Encore une fois, soyez poli et ne vous mettez pas en colère ou ne menacez pas, mais soulignez que vous avez l'intention de faire de l'information de leurs clients potentiels de ne pas utiliser ce concessionnaire votre mission à long terme.

(Dans un cas, je sais qu'un client mécontent a garé sa voiture en panne en travers de la rue et face au concessionnaire avec le mot CITRON écrit en grande partie sur le pare-brise.)

N'oubliez pas que votre objectif est de leur montrer qu'un accommodement est moins problématique que vos actions.

Avant de quitter la réunion, demandez poliment s'ils peuvent faire un accommodement. Laissez la porte ouverte à un compromis. Sinon, laissez votre numéro de téléphone et dites que vous leur parlerez à tout moment. Ensuite, allez à la guerre. Cela peut prendre du temps, mais s'ils commencent à voir leur réputation entachée, ils peuvent vous appeler et discuter d'un accord. Un ou deux clients perdus par vos actions équivaudront au coût de remplacement de votre moteur. Aller au tribunal des petites créances est quelque chose que personne ne veut faire

Dans vos publications sur les médias sociaux/évaluations, n'accusez pas le concessionnaire de fraude. Indiquez que le moteur de votre voiture est tombé en panne prématurément en raison d'un défaut mécanique connu qui affecte toutes les Sonatas et que le concessionnaire ne vous aidera pas à résoudre le problème. Indiquez le nom complet et la ville du concessionnaire dans votre première phrase et le nom complet deux fois de plus dans le corps de votre publication pour avoir un impact sur les recherches Google.

Le concessionnaire verra tout cela. Ils surveillent attentivement ces sites.

Si vous le souhaitez, une fois que vous avez engagé votre petite réclamation ou une autre action en justice et commencé votre blitz sur les médias sociaux/évaluations, contactez le responsable par e-mail et demandez s'il est possible de faire un compromis dans votre situation de moteur, et que vous serez heureux de publier des critiques favorables sur tout compromis acceptable.

Comme vous pouvez probablement le constater, j'ai perdu patience avec Hyundai et Kia. J'étais un des premiers utilisateurs de voitures coréennes et j'en ai possédé quatre. Hyundai a choisi de ne pas faire proactivement ce qu'il fallait pour ses clients lorsque le désastre de Theta II a éclaté. À mon avis, ils ont menti sur la cause des défaillances, disant qu'il s'agissait d'un défaut de fabrication corrigé en 2013, même si les voitures ultérieures ont également des problèmes de moteur. Hyundai a dû être traîné pour aider ses clients par le biais d'un recours collectif. Je n'ai aucune sympathie.

Je possède actuellement une Kia Forte. Mon assurance automobile a grimpé en flèche en raison d'une série de vols à l'échelle nationale en raison de l'absence d'un antidémarrage du moteur antivol que plus de 90 % des autres fabricants incluent. Kia a mis des clubs de volant à disposition par l'intermédiaire de certains services de police dans les villes durement touchées. Ils en ont donné 200 à St. Louis, une zone durement touchée. Grosse affaire. Trop peu. On dirait un autre recours collectif de 2 milliards de dollars pour Hyundai-Kia.

Bonne chance.
Merci, une partie de cela est très utile. Je vais continuer à poursuivre cela. Le problème avec les petites créances est que les deux parties doivent être du même comté. J'avais publié sur les médias sociaux, mais votre point de mentionner clairement leurs noms est bien pris. J'ai tellement de mal à croire qu'une voiture mentionnée à plusieurs reprises dans un recours collectif n'est pas réparée. .

#7 ·
Alors, au final, Hyundai a accepté de remplacer le moteur. Le modèle 2013 est mentionné dans une action collective en Californie, où ils ont constaté que Hyundai refusait continuellement d'aider avec des dossiers d'entretien "inadéquats" alors qu'ils savaient pertinemment qu'il s'agissait d'un moteur défectueux. Ce procès a été intenté au nom d'employés de la Marine. Au final, ce sont ces forums, un peu de travail pour trouver le reste des vidanges d'huile, et la suggestion que je ne partirais pas qui ont changé d'avis. On me dit maintenant que c'est une pratique courante - il suffit de dire non et de voir si le client accepte. Après tout, c'est une voiture de 10 ans maintenant. Ce n'est pas un excellent modèle économique, mais ils ont réparé la mienne, ont effectué tous les rappels de sécurité nécessaires et ont remplacé le démarreur qui a explosé avec la défaillance catastrophique du moteur. Donc, une note mitigée pour Hyundai. J'adore leurs voitures, mais cela aurait pu être mieux géré.

#8 ·
Ma Hyundai Sonata 2013 était garée quand j'étais à la banque. De la fumée puis du feu à l'avant du moteur, perte totale. Les pompiers ont arraché le capot pour éteindre le feu. La seule chose que je sais, c'est que l'ordinateur doit être réinitialisé pour réussir le contrôle technique.